• ca fait vraiment « rap frais » de maintenant quoi.
    egotrip, caméra en plan séquence qui suit Vicelow, son, tout simplement.
    mais bon, entre lui et la « nouvelle vague », il y a quand même un grand écart. Ce mec a un charisme et du flow :)

  • Talam

    J’me suis pris une baffe dans la gueule et ça fait du bien. Y a eu une vraie effervescence dans le Rap FR en 2011, et je crois que 2012 va être encore plus riche en qualité et ça fait plaisir. L’essor de jeunes groupes ou MC comme 1995 a incité les anciens à revenir sur le devant de la scène, comme Diziz, Zoxea ou ici Vicelow, et je pense que ce dernier vient critiquer justement le soudain engouement pour ces MC monstrueux de technique, il faut le reconnaître, mais qui débitent trop souvent des textes creux :  » La vitesse ne fait pas le flow, les lyrics qu’on sort ne font pas le fond, punchlines sur l’hameçon et tu blufferas beaucoup de poissons !  » Et j’trouve son point de vue intéressant car il est neuf, Diziz s’était complètement trompé en menant un combat contre les dérives du rap connues depuis une dizaine d’années.

    Une autre remarque, les Mc se répondent dans les textes, Gaël Faye :  » Le disque dort dans le disque dur, t’inquiètes Sugar on sera bientôt sur disque d’or » Vicelow :  » J’ai taffé dur du disque dur au disque d’or « . Youssoupha :  » Moi je suis plutôt du genre enfant seul, demande à Ox Pucc’.  » Vicelow :  » En moi sommeille l’Enfant seul de Puccino.  » Sur ce, bonne soirée à tous !

  • Keke

    Je suis plutôt d’accord avec Talam sur ce qui est des nouvelles têtes et le retour des anciens qui est une aubaine pour le rap français. Cependant je trouve dommage qu’il est pas fait ce son plus tôt lorsqu’il était au top avec le saian supa crew. Je pense que son « buzz » aurait été accentué.
    Ca n’empêche que son retour est réussi et j’attends la suite avec impatience !