Parfois, il suffit d’un coup du sort, de se trouver au bon endroit au bon moment, pour dénicher cette pépite tombée de là haut, le Paradis.

Mêlant deep house et électro-pop, Paradis  est  un duo parisien, composé de Simon Mény et Pierre Rousseau,  qui surprend et suscite l’enthousiasme à chacune des ses sorties.

Signé sur le label du DJ new-yorkais Tim Sweeney, BIS Records (Beats In Space), ils ont sorti en  septembre dernier leur premier EP. Composé de deux morceaux « La Ballade de Jim » et « Parfait Tirage », les deux titres envoûtants invitent à une ballade dans les cieux où  la musique est légère et mélodique

« Hémisphère » et « Je m’ennuie », sont les deux bijoux finement ciselés de leur dernier maxi. Deux mélancoliques mélopées aux sonorités 80’s, qui nous plongent dans l’univers harmonieux et énigmatique du groupe.

Des paroles chantées en français, des basses hypnotiques et relaxantes, le tout saupoudré de quelques notes de synthétiseur c’est  la signature apposée par les deux génies Pierre et Simon.

À chaque écoute, on ressent cette notion de voyage aussi bien à travers les mélodies que les rythmes, ce qui nous donne envie d’y revenir aussi bien le jour que la nuit.

Gros coup de cœur pour le clip d’ « Hémishpère »  avec la radieuse Clara Ponsot qui nous fait penser à la très bonne série Pigalle La Nuit !

 

Paradis.fm