Perdu dans les dédales de soirées qui pullulent pour la fête de la musique ? On a débroussaillé tout ça pour y voir plus clair. Une sélection majoritairement parisienne, bien souvent gratuite.

BATOFAR (Paris)
Comme chaque année, le Batofar propose une scène extérieure gratuite de 18h à minuit avec Jean Nipon, Bad Dancer et Douster. Minuit passé, vous pourrez finir la soirée à l’intérieur (moyennant une dizaine d’euros) pour une soirée Marble vs. Club Cheval avec Bobmo, Myd, Panteros666 et Das Glow.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

CITADIUM BEAUBOURG (Paris)
Le Citadium de Beaubourg a demandé à chacun de ses partenaires d’inviter un artiste. À partir de 19h30 vous pourrez retrouver 1995, Dj Pone, Hypnolove (on en parle ici), Nameless, The Dedicated Nothing et Kameleon.
Plus d’informations sur Facebook.

SOCIAL CLUB (Paris)
Le label Sound Pellegrino sera présent pour ses habituelles soirées au Social Club. De 23h jusqu’au petit matin vous pourrez danser sur les sets de la Thermal Team, Jacques Green et Teeth. Le Sound Pellegrino Podcast sera enregistré en live à partir de 22h.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

BAL BLANC (Paris)
La soirée de clôture de l’exposition Monumenta au Grand Palais se déroulera cette année encore avec We Love Art et Creators Project. Dès 20h, l’oeuvre de Buren recevra Jamie XX, Four Tet et Caribou pour un dj set b2b2b dont le dress code est « blanc ». C’est gratuit, sur invitation, seul hic, c’est un petit peu la croix et la bannière pour en obtenir. Il vous faudra donc surement faire l’impasse sur cette programmation et ce cadre alléchants.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

BRIC A BRAC (Paris)
Hippocampe Fou sera présent pour un concert gratuit. Accompagné de l’équipe d’Excuse My French ainsi que de Soul K, Kiwistar, Snazzy, Nils et Cox.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

REX CLUB (Paris)
Le Rex Club verra s’affronter deux crews : Qhuit vs. Poyz & Pirlz. Avec Dabaaz, Rhum-G, Dj Pone, Drixxxe, Dr Vince, Arthur King, Matt Primeur, Gero et Kazey. Il vous faudra vous délester de 8€ si vous souhaitez entrer dans l’arène afin d’y passer la nuit en compagnie de cette fine équipe.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

LA MACHINE (Paris)
Il faudra malheureusement débourser 15€ pour fêter la musique sous le signe de la bass music à La Machine. Mais la programmation n’en reste pas moins alléchante puisque nul autre que Bassnectar sera de la partie, accompagnée de Niveau Zero et Lucid.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

ART BEACH TATTOO (Bordeaux)
L’équipe de Student After All investit l’Art Beach Tattoo de 20h à 2h avec Panpan Master pour un live CUIR mais aussi Krosses, Look For Device, Penelope’s Mental, Yaksly et pour finir la soirée, un vs entre Bear Gryllz et Pacemaker.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

LE QUAI’SON (Nancy)
De 23h à 4h du matin, le Quai’Son vous ouvre ses portes gratuitement pour une soirée avec John Lord Fonda, Veronika Nikolic, Narcis, Manu Chaman, Simon M et Jimmy De La House.
Plus d’informations sur l’événement Facebook.

PLACE DE LA LIBÉRATION (Noisy le Grand)
À 22h, Nolwenn Leroy. Tout est dit.

Sinon vous pouvez toujours trainer et découvrir des petits groupes de rues.
Bonne fête de la musique et n’hésitez pas à nous faire part de vos plans en commentaire.

  • mygreg

    j’hésite grave entre le Rex et Noisy Le Grand :'( haha

  • Place de la république, direct ! NOLWEN ON T’AIME !!!! KEUR KEUR KEUR

  • Nolwenn, parce qu’elle est fap, tout de même.

  • Nolwenn! Avec ses cheveux Panthen Pro V Super Brillance et Force <3

  • mygreg

    j’ai donc vu Nolwenn en concert, c’était chaud en backstage !