Alec Carlsson, très jeune compositeur de house, a eu le malheur d’accepter d’inaugurer la rubrique des interviews qui piquent. Il n’en est pas ressorti indemne, heureusement pour nous.

Pour la première édition de cette passionnante entrevue, les questions ont été découpées avec amour, mélangées puis tirées au sort par notre victime : Alec Carlsson. À l’exception de la dernière, bien évidemment.

Tu préfère te prendre une Housse De Racket dans la gueule ou une Supertramp ?

Clairement une Supertramp. Housse De Racket j’accroche beaucoup moins, c’est un peu trop pop-rock pour moi. Il y a juste quelques morceaux que j’aime bien, après je ne viens pas vraiment de ce style donc ce n’est pas ce qui m’attire. J’ai été élevé par Supertramp et d’autres groupes, je pourrais bien retrouver de bon kiffes dessus.

On trouve des remix dubstep de presque tout. Tu préfèrerais un de Claude François ou de Michel Sardou ?

Merde ! Un de Claude François si c’est reprit à la Thomas Bangalter au niveau du sample. Si c’est bien fait, clairement un de lui ! Michel Sardou c’est pas tellement ce que j’aime, je dis pas que j’aime Claude François hein, mais un peu plus. Quoi que un de Michel je demande à voir.

Si tu avais été à l’école avec Madeon, il aurait été ton souffre douleur ou tu aurais été sa victime ?

Je lui aurais pourri la vie. Au début je lui aurais baisé les pieds mais à partir de son deuxième morceau je lui aurais mis la misère en lui disant « Mec, tu produit bien, t’es entouré, t’es jeune, pourquoi tu continue de faire la même chose ? ». Madeon j’aime beaucoup. Franchement je l’ai découvert avec son remix de « Raise Your Weapon » de Deadmau5, j’ai adoré, je l’ai écouté en boucle. Et quand j’ai entendu ce qu’il faisait ensuite, toujours la même chose avec son Launchpad je me suis dis “Ok, le mec il a fait le buzz, il sait faire que ça, je vais passer. Dommage.”.

Un autre pseudo pour Louis La Roche ? (exemple: Gérard Le Béton)

Je sais pas… Jean-Louis Gravats ou un truc genre Franco Philippe, ça n’a rien avoir mais un truc qui galope comme ça, ou Placo quelque chose. Placoplatre. Placo Patrick.

Le morceau qui donne envie à ta copine de te préparer un gratin dauphinois ?

Oh merde la question ! Elle n’aime pas la patate. Ma copine a de très bons goûts musicaux. C’est chiant comme question. Vous tourniez à quoi quand vous avez écris ça ?
Au pif, une qu’elle aime bien. Je vais partir dans un trip super lointain : vu qu’on fait allemand tous les deux, il y a un mot que je connais super bien, c’est comment dire patate, et elle aussi. Donc on va partir sur un truc allemand. Allemand, Modeselektor, Berlin.
Maintenant dès qu’on va écouter Berlin je vais lui dire de me faire du gratin dauphinois. Fait chier, je ne suis pas hyper fan…

I:Cube ou GameCube ?

J’ai toujours été PlayStation et j’aime beaucoup I:Cube. Donc I:Cube.

Pour un futur morceau, on t’impose une voix. Lara Fabian ou Céline Dion ?

Oh putain, ça devient méchant là. Céline, comme ça je me fais un truc à la Basement Jaxx genre typé québecois canadien traditionnel avec son accent. Je lui dis de chanter une chanson sur sa famille. Un slam Céline Dion. Ca peut donner sur un fond comme “Take Me Back To Your House”, mais plus typé canadien. À voir, à étudier.

Quelle serait la prochaine réincarnation de Snoop Dogg ?

Il a fait Snoop Dogg, ça faisait un peu chien de rue. Snoop Lion, ça fait un peu sauvage. Il faut un truc qui casse tout genre Snoop Panda, un truc tout doux. Je trouve que ça sonne bien.

Définis la musique de Skrillex en 3 mots ?

Je ne déteste pas le dubstep. Faut juste que je trouve les bons mots. Je trouve que c’est bien produit donc Qualité. Ca y’a pas à chier, Qualité. Par contre je ne sais pas si je vais être compris si je dis Insensé. Vraiment je trouve que ça n’a pas de sens les “bwweehhh”. On peut trouver des sens à pas mal de trucs mais alors ça… Et un troisième… Moche. Ah pardon, sa musique ? Bah, “Moche”. Les gens ils vont se dire “Qualité, moche, il aime ou il n’aime pas ?”. À la sortie de Bangarang j’ai commencé à bien m’intéresser, alors que « Scary Monsters And Nice Sprites » je trouve que c’est trop hardcore, un truc de hipster, c’est pas beau. « Bangarang » ça m’a rappelé l’époque ou je kiffais Noisia, Goose. J’ai commencé à m’intéresser à ses sons, même si “My Name Is Skrillex” je trouve que c’est une grosse merde, je suis désolé mais le truc tu le fais avec un micro séquenceur. Donc oui, je trouve que c’est très bien fait mais je n’accroche pas à toutes.

Ketchup ou Mayo ?

Ah ça c’est la question qui tue. Moi c’est Ketchup. La Mayo j’accroche pas. Enfin j’aime bien mais je tourne au Ketchup. Dès que je vois une Knacki il faut du Ketchup, dès que je vois du pain avec une Knacki il faut du Ketchup.

Merci à Alec.
  • Bazarov

    Cool cette interview!

  • Bessetto

    Merci pour l’interview :)

  • Dam

    yes merci elle est très bonne cette interview calembour !! j’en reprendrai bien une deuxième, par contre sans gratin dauphinois svp !!