Après son album « Lost Cosmonaut » et son EP « The Iceland Sound », Superpoze revient avec « From The Cold », un nouvel EP tout droit venu de la banquise.

Qualifié par beaucoup de surdoué, Superpoze, jeune caennais de 20 ans nous embarque au travers de sa musique dans des contrées hivernales. Son dernier EP en date, From The Cold ne déroge pas à cette règle. Son nom l’annonce d’ailleurs clairement.

Cet EP pourrait faire office de mini-album puisque parmi les 6 morceaux il n’y a aucun remix. Seul « The Iceland Sound » figurait dans l’EP précédent et « Transylvania » avait été publié sur son Soundcloud.

Dès les premières secondes, ce virtuose de la MPC nous transporte dans son univers enneigé. Les beats aux influences hip-hop qu’il manie avec habilité font trembler le givre, les vocaux cutés résonnent dans ce desert de glace tandis que les mélodies froides accompagnent le tout tel un blizzard. La recette est appliquée à chaque morceau mais la lassitude n’est pas au rendez-vous. Tous disposent de leur propre atmosphère propice à nous emporter, toujours dans cette ambiance froide qui est le fil conducteur de ce dernier opus.

Avec cet EP de qualité, Superpoze nous confirme une fois de plus son talent. Un talent que ses pairs semblent reconnaitre puisqu’il a déjà été convié pour jouer les premières parties d’Orelsan, Wax Taylor ou encore C2C.

From The Cold est disponible en téléchargement sur Bandcamp, en écoute ci-dessous et prochainement disponible sur support physique.