Anciennement ΔΔ (Delta Delta), c’est avec une pyramide de plus dans leur nom, ΔΔΔ (From Mesopotamia), que ces Sud Americains ont sorti un EP en decembre dernier.

Lorsqu’il est écrit, c’est ΔΔΔ. Lorsqu’il est prononcé, c’est From Mesopotamia. Ce groupe de Santiago a sorti son premier EP le 18 décembre dernier, simplement intitulé EP. Composé de 6 titres, cet opus nous enveloppe dans le laboratoire sonore des 3 compères qui forment le groupe. Les riffs de guitares rêveurs s’associent avec les nappes de synthétiseurs qui nous embarquent au delà de la stratosphère, telle est la formule magique de cette galette.

« Agua » est une très bonne mise en jambe, elle nous introduit parfaitement à ce qui nous attends. Sur « Kob Kob », les percussions sont bien plus présentes, une rythmique militaire rendant le morceau plus terre à terre. Vient ensuite « DNA » et « Viaje » dont l’air de flûte qui les accompagnent assure la légèreté des titres malgré les lourds synthétiseurs typés 80’s. L’EP se fini plus calmement avec « Magnolia » et « Zinbawe », deux titres agréables qui souffrent juste d’un manque d’ingéniosité comparé aux 4 autres morceaux.

L’artwork dit vrai, l’atmosphère que dégage l’electro-pop de EP a le potentiel pour faire décoller les ruines de Pompéï et les emmener dans une lointaine promenade parmi les étoiles. On pourra tout de même reprocher a cet EP l’impression de déjà-vu qu’il transmet puisque la plupart des morceaux étaient déjà sortis sous le nom de groupe ΔΔ (Delta Delta).

On attend donc de voir ce que le groupe nous réserve pour la suite. En attendant, vous pouvez vous procurer le très bon EP gratuitement sur le Bandcamp de ΔΔΔ.

  • parat theophile

    sympa, manque un ptit peu de peps mais ça viendra ^^