Qui a dit que les styles musicaux ne se mélangent pas et ne vont pas ensembles ?

The Fouck Brothers fait parti de ces artistes et groupes qui nous montrent que ce croisement parfois subtil et audacieux est parfaitement appréciable.

Mixer deux genres ou plus, complètement opposés ou non, n’est pas donné à tout le monde. Bon nombre de personnes s’y attellent sans succès, frôlant les bides et les fautes de goût.

Pourtant, les deux frères belges réussissent ce pari risqué. L’un touche plutôt aux boites à rythme, synthétiseurs, ordinateurs et autres outils pour la partie électronique de leur musique, tandis que l’autre accorde sa guitare et brandit ses baguettes pour les sons plus connotés rock.

Leur deuxième EP fraîchement sorti, sobrement intitulé BEATS / SWEAT, est un régal auditif aussi bien à écouter qu’à danser. Le rock prend le dessus sur certains des titres, donnant un rythme survolté, surprenant et entraînant. Ce recueil de morceaux est distribué gratuitement sur le Bandcamp du groupe.

On espère que ces messieurs sortiront de leur territoire prochainement pour nous balancer l’énergie de leur musique en live chez nous, car nous, on aime bien les belges.