La musique véhicule des émotions diverses. Elle peut parfois nous rendre triste, mais elle peut également être une source de Joy. Bonjour, bonjour les hirondelles !

Baptiste et Lucas sont deux frères originaires de Montpellier. Régulièrement ils abreuvent nos oreilles avec leur groupe Joy dont ils sont les deux uniques membres. À leur actif plus ces messieurs ont plus d’une trentaine de morceaux qui débordent de leur Soundcloud ainsi qu’un album, Autistic Poetic, en téléchargement gratuit.

S’ils ne sont pas avares, ils sont en revanche peu bavards. On ne sait pas grand chose d’eux. Leur site internet ne contient que des liens pour les retrouver sur la toile et leur page Facebook n’est pas beaucoup plus parlante. Peu importe, leur musique, elle, est bien présente et a des choses à dire. À la fois envoûtant et un brin mélancolique, le savoir faire de Joy est d’insuffler malgré tout une dose de joie et de peps à leur pop douce pour en faire de petites pépites dont chaque sortie est une friandise.

De l’imaginaire débordant d’un enfant avec « Monsters In My Bed », au chill au milieu d’un champs avec « Gold Drops », en passant par la course éreintante de « Run Boy », il suffit de quelques secondes pour que le décor soit planté, nous plongeant dans ces tableaux sonores dépaysants dont ils ont le secret et qui jamais ne se ressembles. Un artwork différent est utilisé pour chaque morceau, renforçant l’empreinte de chacun.

Petit bémol, il faudra par contre se contenter de leur Soundcloud pour profiter de ces instants de magie puisqu’il n’est pas possible de télécharger leurs morceaux sur le site ou par le biais d’un vendeur digital. Seul l’album est disponible en téléchargement gratuit par ici.

Niveau actualité, Joy vient de sortir « Empty Wave », titre léger et abouti dans la continuité des précédentes sorties.