Rone s’est prêté au jeu de la Sauce Moutarde dans les backstages du Social Club avant d’entrer en scène. Ce fut l’occasion d’en savoir plus sur ses goûts autour d’un verre.

Rêves tu secrètement d’être l’égérie de Petit Bateau ?

Les vêtements Petit Bateau je les préfère sur les autres, sur la gent féminine surtout. Les photos de presse c’est mon côté breton peut-être parce que je suis un marin moi, non c’est un mytho en fait. Au bout de dix minutes j’ai le mal de mer et je vomis. Mais sinon en être l’égérie pourquoi pas, je me vois bien ambiance Titanic à l’avant du bateau. Donc je dis oui !

La question la plus importante : Lesquelles sont les meilleures ?  Les françaises ou les allemandes ?

Oh putain, c’est dur ça. Les meilleures dans quel domaine ? Je ne sais pas moi, pour mixer… ? En fait je ne vais pas dire de connerie car il y a ma copine qui est là. Je m’étale un peu, mais je ne parle pas pour moi, parce que je suis marié et j’ai trois enfants. Si je devais conseiller un pote, je dirais que les françaises sont des bombes alors que les allemandes sont des bombes à retardement. En fait elles ne payent pas de mine comme ça et puis en fait faut creuser un peu et BOOM. Je dirais 1 partout, elles se valent.

Parapluie ou Parasol ?

Là c’est trop facile, parasol quand même. Quoique je dis ça parce qu’on en a marre d’avoir froid. Avec le parapluie il y a un truc mortel, c’est le son de la pluie qui tombe dessus. Donc parasol pour le soleil, à fond, mais au niveau du son, le parapluie. Tu ne fais pas un album avec un parasol.

Saxophone, phonographe, graff de fou… Balance nous la suite ! (Paroles de “Saxophone”
d’Odezenne)

Oh le piège, attends il faut que je m’en souvienne. Putain ! La colle ! Saxophone, phonographe, graff de fou…

…foule de gens…

Ah je suis collé. Non, j’ai un trou de mémoire là. Pourtant j’adore ce morceau, je l’ai écouté quinze mille fois…

Tu vas te faire gronder !

Ah ouais ouais. En fait dans ce morceau il y a un truc qui est tout con, c’est le “Yeah Man !”, ça j’adore ! Mais là c’est vraiment la colle. C’est la honte, désolé pour eux. Ça va trop vite aussi. C’est ça que j’adore chez eux, c’est leurs textes complètement absurdes, c’est surréaliste, ça part dans tous les sens et au final ça devient super poétique. Dans ce morceau par exemple, tu te dis que c’est juste un mélange de mots, puis de temps en temps tu choppes une petite phrase qui te prend aux tripes. Au bout d’un moment il y’a un jeu de mot entre “Vivre” et “Ivre mort”, je trouve ça génial. Il faudrait leur demander comment ils font leurs textes, est-ce que ce sont juste des jeux de mots dans tous les sens ou est-ce que c’est réfléchi. En tout cas j’adore ces mecs putain, ils sont doués. Aussi bien au niveau du texte, au niveau du flow et des instrus aussi. Le mec qui fait les prods, Mathias, il est super discret mais je me dis qu’il pourrait sans problème faire un album instrumental.

Ronald Mc Donald ou The King ?

Je suis désolé je vais tricher un peu mais je vais dire ni l’un ni l’autre et ce depuis que je suis à Berlin. Là-bas c’est les pros du burger, c’est même plus des chaînes. Chaque quartier à son propre burger et tout le monde s’embrouille pour savoir lequel est le meilleur, mais bon, moi je sait lequel c’est, il est à coté de chez moi. Donc je sais quel est le meilleur, c’est le Fräulein.

Tu prends quoi pour ton Spanish Breakfast ?

Alors en ce moment je mange un truc trop bizarre, c’est des craquottes mais elle sont trop chelous, c’est des craquottes allemandes quoi, je ne sais pas comment ça s’appelle. Ça c’est pour la semaine. Par contre quand je joue comme ce soir et que je suis dans des hôtels, là c’est à base de saucisses, des oeufs, de la viande, un steak, tout ce qui passe et tout ce qui est le plus gras possible…

Et du bacon !

Et le bacon oui oui oui, je suis un gros fan de bacon !

Nike Air Force One ou Adidas Superstar ?

C’est dur ça aussi. je vais pas faire de pub ni pour l’un ni pour l’autre, j’en ai même pas aux pieds là, je sais même pas ce que j’ai d’ailleurs… Bref, sinon quand j’étais ado j’achetais toujours la même paire là, je sais plus ce que c’était…

Les Stan Smith ?

Oui voilà ! Des Stan Smith blanches. J’ai du avoir une paire de Nike aussi mais bon, les basket c’est pas trop mon dada.

Tu préfères Petit Bateau.

Oui ! Les petites culottes…

Quel est le meilleur jeu de mot que l’on ai fait avec ton pseudo ?

Putain il y en a eu plein, il en a des vraiment pas mal. En plus je ne les vois pas toujours venir comme un con. Je me souviens d’une fois ou The Hacker m’avait dit “Ça va Côtes-du ?”, j’ai mis au moins cinq minutes avant de comprendre. Il y a eu des soirées ou c’était le but du jeu. Testostérone… Il est pas mal celui là, je l’aime bien. Mais je donne le point à Michel, The Hacker, merci à lui.

Ta bière favorite ?

Alors c’est la Augustiner Hell. Une bonne grosse bouteille de bière qui se vend à Berlin, c’est celle que je bois là-bas. Si vous cherchez, dessus il y a un moine qui tient une pinte de bière et qui a l’air complètement bourré.

Ketchup ou Mayo ?

Ketchup ET Mayo. Je ne sais plus comment on appelle ça. Il y a un nom carrément. Ah oui, la Salsa Rossa. Mais c’est pas très bon en fait. Tu vas en Sicile et ils te disent “Ouais tu connais cette sauce de fou ?” et c’est juste du ketchup et de la mayo mélangés.