Le collectif et label Discotexas associe deux de ses artistes pour nous offrir un EP audacieux.

Label et collectif incontournable nous venant de Lisbonne, Discotexas, créé par Moulinex et Xinobi, n’a plus à prouver sa notoriété dans le milieu de la musique électronique. Avec bons nombres d’artistes éclectiques comme les fondateurs eux même, Justin Faust, Douze, Zimmer, Kamp! ou encore Philosophy of Sound, les portugais nous nourrissent les oreilles et l’esprit depuis 2008 avec des sons qui frôlent la perfection et ne cessent de nous faire danser.

Cette fois, le label associe deux de ses artistes, Rebeka et Mirror People, sur le même EP.

Les deux polonais formant Rebeka ont déjà sorti un EP chez Discotexas, « Stars », ainsi que d’autres sur le label polonais de Kamp!, Brennnessel Records. Mirror People quand à lui est l’un des artistes fard du collectif avec maintenant quatre sorties à son actif, en plus des autres sur différents labels.

Le groupe polonais et le lisbonnin interprètent chacun le titre « Nothing to Give » à leur sauce en prenant leur compère en featuring. L’osmose est totale entre ces musiciens qui connaissent le travail de l’autre et s’en servent à merveille pour nous pondre deux titres bien distincts au même nom. La voix d’Iwona Skwarek se pose parfaitement sur l’influence Pop de son groupe et Disco de Mirror People, rendant cet opus unique en son genre et ensoleillé.

« Nothing to Give » est disponible en écoute sur Soundcloud et en téléchargement sur Beatport.