Perdu dans les dédales de concerts pour la Fête de la Musique ? On vous a préparé une sélection pour vous y retrouver.

Une fois n’est pas coutume, la fête de la musique aura lieu le 21 juin prochain. Concerts et dj sets gratuits vont fleurir un peu partout en France. Il y en aura pour tous les gouts et le choix peut être difficile, c’est pour cela que nous avons préparé notre sélection.

Place Denfert Rochereau (Paris)
Après un tour de France avec les Naïve New Beaters, Ricard S.A. Live pose sa scène sur la place Denfert Rochereau pour des concerts gratuits de Stuck In The Sound, Hyphen Hyphen, Aline et Sarah W_Papsun.
À partir de 19h30.

Esplanade des Invalides (Paris)
La Nuit Boréale mettra à l’honneur le Canada avec des invité tels que Misteur Valaire pour la première en France de leur nouveau live. Mais aussi Marie-Pierre Arthur, Braids, Basia Bulat et Karim Ouellet.
De 18h30 à minuit.

Aux Tables du Père Lachaise (Paris)
Il n’y a pas que sur les grandes places qu’il se passe des choses. Aux Tables du Père Lachaise vous pourrez retrouver Jean Nipon et Vicarious Bliss accompagnés de Jess & Crabbes, Quatro Staggioni et United Fields & UF 1980.
De 15h à 2h.

La Bellevilloise (Paris)
Les Nuits Zebrées de Radio Nova feront une escale à la Bellevilloise. Grems y est convié, tout comme Les Fils du Calvaire, Lunivers, Terakaft, Soul Stereo System, La Bifle et Champion Sound ainsi qu’une session Süre Mesure hostée par Grünt.
Les places sont vite parties, dernière chance mercredi soir à 19h à la Bellevilloise.

Église St-Eustache (Paris)
Nova (encore eux) s’installent pendant 36 heures (du jeudi 20 au vendredi 21 juin) au sein de l’Eglise St-Eustache et ramènent avec eux une ribambelle d’artistes. Etienne Jaumet, Baden Baden, Samba de la Muerte, Hugh Coltman, Nicolas Ker, Hologram, Arlt et Mohini Geisweiller.

Rue Tiquetonne (Paris)
La marque WESC fêtera aussi la musique aux abords de sa boutique du Xe arrondissement. Au programme : Alesia, Naughty J, Gero, Glitchy McFly,  Megatronics, Simsima et Weedim.
À partir de 17h.

Citadium Beaubourg (Paris)
Le magasin Citadium de Beaubourg accueillera lui aussi de la musique avec Vicelow, Gavlyn, Clownage, Concorde, La Chambre Verte et Simsima (qui sera aussi Rue Tiquetonne).
À partir de 19h.

Olympia (Paris)
Le groupe Radio France (Le Mouv’, France Inter, etc.) s’associe a la mythique salle parisienne pour une journée riche en concert. On y retrouvera notamment Franz Ferdinand ou 1995. Place à l’electro pour la cloture avec Busy P accompagné d’une moitié de Club Cheval (Myd et Canblaster) et Surkin.
Tous les horaires et artistes sur le site de Radio France.

H&M Champs Élysées (Paris)
La marque de prêt-à-porter convie dans sa boutique des Champs Élysées pour des dj sets : Jamaica, le magazine Snatch et Arnold et Willy.
De 15h à 21h30.

Square du Roi des Eaux (Clermont-Ferrand)
Le collectif Classical s’occupera de faire bouger Clermont-Ferrand avec Mr Nô, Freek, Beatcheese, Jolly Fellow, Comausaure, Jen Onesailor et Gabe. Et si vous l’envie vous prend de jouer aux côté du collectif, sachez qu’une scène ouverte est aussi présente. Il vous suffit d’envoyer une démo par mail à classical.contact@gmail.com.
De 17h à 1h.

Centre-Ville (Blois)
Le Loir-et-Cher n’est pas en reste puisque la ville de Blois recevra Chill Bump, Mai Lan, Funktrauma, Scoop & J.Keuz et Weshokids.
De 19h à 1h.

Grand Place (Bethune)
Les marseillais de Nasser traverserons la France pour jouer sur la Grand Place de Bethune aux côtés de June et Lula, Destin, Deejay So Max et Dj Leetle Steph.
À partir de 20h.

Ostra Club (Nancy)
Les lorrains de l’Ostra Club ont décidé de ne pas faire comme les autres et de fêter la musique le 22 juin. Soit.
On y retrouvera Clarence Rise, Acid Bat, Roland Gann, One Ear, Eric Desty et Ernest Soya.

Aéroparc (Yutz)
C’est le 22 juin que la ville de Yutz inaugurera son aéroparc et en profitera pour fêter la musique. Sur 4 scènes se mêleront bon nombre de genre musicaux : l’electro avec John Lord Fonda & Veronika Nikolic, le rock avec Pepper and Salt ou bien de la chanson française avec Sirius.

Centre-Ville (Marseille)
Marseillais, on vous a garder le meilleurs pour la fin ! Ce sera nul autre que M.Pokora, Shy’m et Enrico Macias qui feront trembler le centre-ville de votre ville !

Si vous avez des suggestions, n’hésitez à les partager en commentaires.

Crédit photo : Thomas Hawk