Parmis les innombrables cadeaux offerts, appréciés, revendus, beaucoup d’artistes et labels ont joué à notre Papahotté préféré. Et bonne année !

Lithium
« Lithium » n’est pas un cadeau de Noël à proprement parler puisque c’est une compilation célébrant les 2 ans de The Chemistry Magazine, sortie début décembre. Néanmoins, sortir une compilation de cet acabit en téléchargement gratuit un mois de décembre méritais d’être glissé sous notre sapin.

Pêle-mêle on y retrouve Jean du Voyage, My.Head, Jason Burns ou Free The Robot à travers 24 morceaux.
A télécharger sur Bandcamp.

 

Cosmonostro
Le 25 du calendrier de l’avent du label nous permet de découvrir Persian Empire et Echo qui lui prête sa voix. L’année 2014 devrait être très bénéfique pour cette dernière. À suivre donc de très près ! (Mais pas trop, ça deviendrait louche).

 

NWDS Xmas
Le label Nowadays Records nous offre une petite compilation de 5 titres inédits. Piliers du label, les boulangers de la Fine Equipe ne font pas de la figuration avec 2 morceaux dont un en featuring avec Asm & Mattic. On y retrouve également Fakear, le poulain du label, dont la notoriété a grimpé en flèche en cette fin d’année. Yann Kesz & Buddy Sativa ainsi que Leah Labelle (remixé par GetEye) font aussi partie de la tracklist.

Une compilation à télécharger sur la page Facebook du label.

 

20syl
20syl est quelqu’un de très productif, même être en tournée avec C2C ne l’empêchait pas de poster de temps en temps quelques remixes. En plus de ça, il s’avère qu’il est plutôt généreux pour Noël, tous ses remixes de l’année sont en téléchargement gratuit sur son Soundcloud !

 

Digitalism – Xmas Transmission 2013
L’amitié anglo-allemande nous permet d’avoir de beaux cadeaux. Digitalism nous offre un de leurs excellents remixes ainsi qu’un de Grum pour leur morceau « Dudalism ». Ce dernier pointe encore le bout de son nez pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de son prochain album « Human Touch ». Danke!

 

Myke Bogan
Arrivé dans ce rap jeu il y a un an et demi, il a déjà sorti trois mixtapes, autant dire que c’est un des rappeurs les plus productifs du moment, et pourtant on en parle peu. Myke Bogan, un flow aérien, des instrus riches, il pratique un rap tranquille sans prétention qui fera balancer les nuques en toute décontraction.

http://mykebogan.bandcamp.com/

 

The Name – Numbers & Fact
Leur nouveau live à peine inauguré, The Name profite des fêtes pour nous replonger un an en arrière en offrant son premier album « Numbers & Fact » en téléchargement sur Bandcamp également.

 

Raashan Ahmad
En guise de cadeau de Noël, le talentueux Raashan Ahmad propose de télécharger son album Ceremony gratuitement sur son Bandcamp. Même si l’offre se termine n’hésitez pas à l’écouter, pour les fans de hip hop jazzy et de textes sensés.

 

Odezenne – Bûche
Que seraient les fêtes de fin d’année sans l’inévitable bûche ? Pas de panique Odezenne, à travers sa carte de voeux, nous en a ramené une ! Leur « Bûche » est accompagnée d’un délicieux clip. Un petit amuse-gueule en attendant un nouvel album que le groupe prépare actuellement à Berlin.