Il y en a beaucoup et pour tous les goûts si bien que ce n’est pas simple de s’y retrouver dans cet amas de soirées pour la Fête de la Musique. Afin de ne louper aucun bon plan, voici notre sélection de soirées gratuites. Préparez vos oreilles !

— PARIS (75) —

Place Denfert Rochereau
Cette année encore, Ricard envahira la place Denfert Rochereau pour une programmation alléchante. Les trublions d’Odezenne ou encore Rocky, Griefjoy et Pendentif se succéderont sur scène.
À partir de 19h30

Wanderlust
Voilà 1 an que Red Bull a installé son fameux studio à Paris. Pour cette occasion, une grande fête d’anniversaire est prévue au Wanderlust, qui risque d’être sacrément petit puisque l’on y trouvera Superpoze, Poni Hoax, David Shaw and The Beat, Clara 3000, Piloski, Manaré, Jean Nipon, Machi, La Mverte, Yan Wagner, Sten Love, Charles Berberian, Bijou Premier, De La Montagne, Inigo Montoya.
À partir de 17h00

Église de Saint Eustache
Une fois n’est pas coutume, l’église de Saint Eustache ouvrira ses portes du 20 au 21 juin pendant 36 heures au rythme d’une programmation éclectique. De Saint Michel à Pilooski, en passant par Natas Love You ou We Are Match, chacun devrait trouver son pain béni.
À partir du 20 juin à 19 h

Batofar
Le label de Teki Latex et Orgasmic fêtera ses 5 ans et quoi de mieux que le 21 juin pour fêter ça ? C’est le Batofar, fort de ses nombreuses fêtes de la musique passées, qui accueillera cette birthday party. Il parait évident que l’on y retrouvera la Thermal Team ou encore Matthias Zimmermann, mais également 123MRK et bien d’autres.
À partir de 16h (gratuit) / payant à partir de minuit

Le Petit Bain
Le retour du label Television Rocks se fera en musique ! C’est le Petit Bain qui accueillera cette soirée aux airs de re-release party avec pas moins de 28 djs. Lazy Flow, Donovans, Cézaire, Parad2x, Kaptain Cadillac, Victor Aime, DSL, R-ASH et beaucoup d’autres seront présents.
À partir de 16h (gratuit) / payant à partir de 23h

Station Auber
Avant d’entrer dans le vif du sujet le lendemain, le Festival Paris Hip Hop s’offrira une petite mise en jambe à la station Auber avec Vicelow, Rachel Claudio, Laëtitia Dana et The Boxettes.
À partir de 14h

Olympia
France Inter remet le couvert et réinvesti la célèbre salle du boulevard des Capucines avec la présence de Lana Del Rey, Breton, Philippe Katerine, Asa, Christine and The Queens et Isaac Delusion. La soirée se terminera par une carte blanche à Le Mouv avec notamment Para One.
À partir de 16h

Jardins du Palais Royal
Le temps d’une journée, les colonnes de Buren vont côtoyer les “musiques urbaines”. Une scène dédié au hip hop sur laquelle se produiront Oxmo Puccino, La Fine Equipe, Nemir et Tarace Boulba.
À partir de 18h

Toyota des Champs Elysées
Si l’envie de changer de voiture vous prend ce 21 juin, optez pour la concession Toyota située sur les Champs Elyséés. On y retrouvera les lives de Breton (avant qu’ils filent à l’Olympia) et de Jamaica.
À partir de 16h

Centre Pompidou
Le studio 13/16 du Centre Pompidou s’associe au festival Rock en Seine pour une Studio Party. On pourra y entendre le poulain du label Nowadays : Fakear, mais également Jessica93, Eighty, Pih Poh et Aurélien Beau.
À partir de 17h

La REcyclerie
Toute jeune, on pourra également compter sur la REcyclerie pour écouter du bon son avec le Petit Festival Nuts. L’ancienne gare d’Ornano rénovée accueillera Jean Nipon, Gyrl, Deviant Disco et Panda Electric Garden ainsi que des animations (brocante, atelier).
À partir de 11h

Le Petit Joseph Dijon
Pour inaugurer son programme d’été, le PJD Summer Time, le Petit Joseph Dijon invite Hadrien et son Diplomatic Orchestra. Un bon moyen pour fêter la musique simplement avec un concert groovy sans prétention.
À partir de 20h30

 

— SERRIS (77) —

File7
La salle de concert à la très bonne programmation déménage sur la Place d’Ariane, au Centre Urbain de Val d’Europe, pour une série de concerts en plein air. Au programme : 64 StudiOz’ All Stars, Team Paname, A2H, Viktor Coup?K, Ritalz et notamment In Love with a Ghost qui a de nombreux sons chill à son actif et qui a déjà travaillé pour Echo.
À partir de 18h

 

— POITIERS (86) —

Place du Maréchal-Leclerc
Le beatmaker Jean du Voyage, auteur du très bon “The Closest EP”, sera accompagné de Djélà pour défendre ses titres en live. Il partagera la scène avec The Hedgehog Sextet, Le Common Diamond et DJ Prosper.
À partir de 19h

 

— CHERBOURG (50) —

Place Centrale
Alphabet, Owlle et Saint-Michel joueront sur le parking de la Poste de Cherbourg. L’occasion pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir ces 3 excellents artistes pour qui l’année à très bien commencée.
À partir de 19h

 

— CANNES (06) —

En attendant les Plages…
Les Plages Electroniques auront lieux mi-juillet. Les plus impatients pourront tout de même s’échauffer ce 21 juin à la Villa Rothschild (Médiathèque Noailles) avec un b2b de Bambounou et French Fries mais également César, Modsleep, Staifan, Malcolm et Marone.
À partir de 15h

 

— DUNKERQUE (59) —

Les 4Ecluses
Putain 20 ans ! La salle des 4Écluses fêtera sa 20e année d’exploitation ce 21 juin lors de la Fête de l’îlot. Au programme : exposition, animations et surtout des concerts ! On y retrouvera les tourangeaux de Chill Bump, Gazateam, la Fanfare Sevezoo, J.Keens Balloon Flight, Lena Deluxe, Vundabar, Imazighen, Kill The Young, M.Jabot, Jean Jean, Kill Me This Monday et Super 4.
À partir de 15h

 

— TOULON (83) —

Block Party
La rue d’Antrechaus sera prise d’assaut par le collectif NO/ID pour une block party avec l’hyper-actif Dj Pone. En pleine tournée des festivals aux côtés des Casseurs Flowteurs, il fera une petite pause à Toulon pour jouer aux cotés des locaux North Station, Zedo Blaxter, Cheezecake, Pixel Face, Godlips et The Slutgarden.
À partir de 18h

 

— AIX EN PROVENCE (13) —

Seconde Nature fête la musique
Le collectif Seconde Nature invite la djette Jennifer Cardini ainsi que Nahr et Abstraxion. C’est donc une fête de la musique sous le signe de la techno qui prendra place dans la cour de l’ancien Musée d’Histoire Naturelles.
À partir de 20h

 

— SAINT DENIS (93) —

One Direction
Immanquable ! Le groupe le plus en vogue de l’industrie musicale sera à Paris pour un concert intimiste au Stade de France. En plus le parking n’est pas cher : 22€.
À partir de 18h

 

 

Vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ? Cette liste est sujette à modification, donc n’hésitez pas à repasser voir s’il n’y a pas eu des ajouts.
Ça pourra en intéresser plus d’un, alors si vous avez envie de faire partager vos plans pour la fête de la musique, donnez les nous dans les commentaires !