Avant d’être un excellent rappeur, Action Bronson était un fin cuisinier qui a décidé de tout plaquer pour la musique. La web-série « Fuck that’s delicious » nous plonge en immersion dans le quotidien du rappeur, entre voyages, musique, rencontres et bonne bouffe.

Munchies est une chaine du groupe VICE consacré à l’univers de la nourriture dans toutes ses dimensions, des cuisiniers aux consommateurs, des chefs les plus prestigieux aux restaurants informels, Munchies explore toutes les facettes de la food culture.

En 2014, l’équipe de Munchies a entrepris de suivre Action Bronson, rappeur et ex-cuisinier de 145 kilos qui n’a rien à envier à la barbe de James Harden. Bronsolino raconte ses tournées aux quatre coins du monde en mettant l’accent sur ses découvertes culinaires. Chaque sandwich, chaque côte de porc, chaque milkshake devient quelque chose d’exceptionnel lorsqu’il est dégusté par Action Bronson. Il nous présente ses meilleures adresses, les endroits qui ont marqué ses papilles. Il suit son instinct, quand il s’ennuie sur scène pendant un concert, il décide de sortir de la salle pour aller courir avec une dizaine de fans pour manger du poulet. Durant les festivals, il réalise en personne des sandwichs pour ses fans en les obligeant à partager. A travers ces huit épisodes, on apprend que la vie d’Action Bronson n’est faite que de plaisir, il prend soin de lui, il se rend chez la pédicure avec son cousin et décide de payer la séance à une femme qu’il trouve sympa. Rien n’est compliqué, quand il s’agit d’enregistrer un morceau avec le producteur DJ Alchemist, il prend le temps de mettre un plat de chou-fleur épicé au four avant l’enregistrement pour le manger après. Pour lui, l’Amérique se résume à une côte de porc grillée au barbecue avec en fond l’hymne national chanté par Whitney Houston durant le Superbowl.

Action Bronson est une personne simple qui n’hésite pas à s’arrêter dans la rue quand des fans l’interpellent pour prendre des photos. On se souvient d’ailleurs que pour son dernier concert à la Bellevilloise il avait invité tout le monde sur scène pour prendre des photos avec lui. Le prochain passage de l’albanais à Paris aura lieu le 21 septembre au Trianon en partenariat avec Free Your Funk, d’ici là vous avez le temps de regarder la série en entier et de prendre quelques kilos.

Il est préférable de ne pas regarder cette série en cas de régime ou de diabète. Evitez de manger pas assez gras ou pas assez sucré et surtout mangez cinq viandes différentes par jour, voilà ce qu’on apprend tout au long de la série.

Le premier des huit épisode de « Fuck that’s delicious » :