Découvrez Autrenoir, projet sombre et lourd encore bien mystérieux à ce jour.

C’est avec un peu de retard mais avec beaucoup d’envie qu’on veut vous parler du projet de Paul Régimbeau & Grégory Buffier : Autrenoir.

Enfin, beaucoup en parler risque d’être compliqué tellement le mystère plane au dessus de ce groupe. En effet, très peu d’informations ont été divulguées, on ne sait quasiment pas ce que c’est ni quel est le but des deux garçons.

Pour les présentations, Paul est plus connu sous le nom de Mondkopf, il a son propre et excellent label In Paradisum, créé avec Guillaume Heuguet, il fait principalement du drone, de l’ambient et il vient de Toulouse. Grégory fait parti du groupe Saâad qui a sorti un EP chez In Paradisum, aux cotés de Romain Barbot, il fait principalement du drone et de l’ambient et vient de Toulouse. On vous laisse faire le lien.

Pour l’instant, seul un morceau existe publiquement, illustrant la vidéo ‘Nuit’ réalisée par Grégoire Orio de As Human Pattern (qui ont déjà travaillés pour Mondkopf). Un morceau de drone et d’ambient d’une lourdeur et d’une mélancolie écrasante, ou la violence s’installe tellement au fur et à mesure de l’écoute qu’il en deviendrait presque triste. Une montée en puissance certes, mais ravageuse, qui prend aux tripes et donne la chair de poule. Cette impression est accentuée et même sublimée par cette vidéo de presque 5 minutes grâce à ses plans mystérieux soutenus en noir et gris (bien plus présent que le blanc) qui, scénaristiquement, laisseraient prévoir la tempête. Connaissant le travail de chacun de ses membres, on sait d’avance que la suite d’Autrenoir sera plus qu’alléchante, morbide et relèvera très certainement du génie.

On a hâte d’en savoir, entendre et voir plus, mais surtout vivre le projet en live sur scène pour prendre la lourdeur et noirceur de leur son en plein ventre et pleine tête. Si vous voulez vivre cette expérience, Autrenoir sera au premier Schiev Festival à Bruxelles, qui se tient du 5 au 8 Novembre 2015.

  • Cherrybros

    merci pour l’article, mais pas pour l’orthographe et la syntaxe…un désastre