Entre tous ces multiples projets, Verlatour a réussi à nous pondre un excellent deuxième EP.

Jocelyn Soler, que vous connaissez peut être grâce à ses groupes The Name, Wolves & Moons, son label Bon Temps Records ou via Vadim Vernay dont il est le batteur, est de retour avec un deuxième EP solo sous le nom Verlatour.

Recidive’, voilà un nom parfait pour une deuxième sortie, qui plus est, marquante. On avait eu droit à un bon teasing lors de son dernier live à L’International en juin dernier, annonçant quelque chose de très prometteur. Étonnamment, l’artiste n’a pas sorti cet opus sur son propre label, mais chez PPPLUS, division club toute neuve de Tcheaz.

L’énorme avantage pour Jocelyn d’être batteur avant tout est de pouvoir donner un rythme complètement dingue à ses compositions. Impossible de ne pas balancer la tête ou même danser comme un fifou quand on a les morceaux ‘Recidive’ et ‘Expedition’ dans les oreilles.
Ce dernier est parfaitement sublimé par Plaisirs qui lui apporte une touche techno et délicatesse tout en gardant sa patate. Dawad lui joue la carte de la techno / house en remixant ‘Recidive’ à sa sauce tandis que Diapositive en fait une version bien plus funky.
Parler d’ambiance sonore spatiale ou propice au voyage peut paraître déjà vu maintes et maintes fois, mais sur cet EP il est clairement question d’aventure. C’est le genre d’opus qui te rend invincible dans la rue et dans les transports.

Si vous voulez voir Jocelyn sur scène, il jouera à Creil le 21 Novembre aux cotés de DJ Pone, Superpoze et Cotton Claw dans le cadre du Picardie Mouv’. Ou bien en première partie de Rone et Ez3kiel au Zénith d’Amiens aux côtés de Vadim Vernay le 28 Novembre. Rien que ça.

‘Recidive’ est en écoute sur Soundcloud et en téléchargement sur Bandcamp.